PETIT MUDANG

PETIT MUDANG ET L'ARBRE DE VIE


작은무당과 생명나무                       jag-eunmudang-gwa saengmyeongnamu

Vous êtes vous dejà promenée dans une vieille forêt ? Une forêt sans ou avec peu d'intervention humaine …Ce matin là je me promenais dans le parc de Jirisan, pensant aller méditer en connexion avec les Sansins. Je cheminais vers les sommets, le coeur en alliance avec la majestuosité du lieu. Mon ascension fut interrompue au détour d'un sentier. Un arbre d'une hauteur titanesque se tenait là devant moi…Je fus immediatement attirée par son tronc, sa prestance. Je m'assis au creux de ses racines que je sentis m'enlacer et je m'abandonnais dans ses bras accueillant, signe de confiance. Une source de chaleur douce et 'électrique' parcourut mon corps. Ce fut instantané, je sentis le coeur de l'arbre battre. C'est la première fois que j'entendais battre le coeur d'un arbre. Je me laissais bercer par ce doux son tel un rythme de tambour, jusqu'à me rendre compte que mon propre coeur s'était joint au rythme du sien. Je sentis notre espace fusionner puis expanser, grandir au delà de la raison. J'eus la conviction qu'on s'était connu il y a très longtemps, dans une autre ère…Des images se mirent à circuler en moi, ravivant ma mémoire cellulaire et ma capacité à communiquer avec lui… Je reconnus l'enseignant en lui."Jag-eun Mudang, dit-il avec solennité, l'Arbre Cosmique est un soutien à la cosmologie de la voie du Mudang , mais il est aussi et surtout une fleur fractale du champ d'expérience de l'homme. En omettant la notion d'espace et de temps pour simplifier, il faut comprendre que lorsque l'expérience est un echec, une autre fleur fractale apparait et l'expérience recommence… "Un frisson parcourut mon corps, tandis qu'un long silence s'installait. Je ne comprenais pas, mais je ressentais le poids de chacun de ses mots s'allourdir au fur et à mesure que le silence se faisait plus pesant. Puis il reprit :"La cosmologie de l'arbre répond à ses besoins, souterrains, terriens, aériens, spirituel, matériel, divin.... Les trois mondes dans la voie chamanique correspondent à une réalité de sa vie à travers la multidimension.  Chacun des trois mondes est enseignement et complémentarité, mais si on confond les mondes, il y a disfonctionnement. La vie sociale de l'arbre est transmise par l'enseignement de l'ancêtre arbre pour ses enfants. 

 La notion de temps bien qu'artificielle est essentielle, il faut laisser le temps au temps dans ce champ d'expérience. Seuls les arbres bien ancrés enseignent, protègent et assurent la survie et l'expansion de l'espèce. Bien que sa cosmologie lui soit propre, l'homme est calqué sur l'organisation sociétale des arbres. Mais son expérimentation aurait dû trouver son propre ancrage. L'homme a confondu le fond et la forme. Il a cessé de s'écouter.La première différence avec les arbres, c'est que son ancrage n'est pas en terre , mais dans sa conscience. L'autre différence entre l'arbre et l'homme est que tandis que l''arbre est mulitdimensionnel, l'homme est multiversel. sa cosmologie est manifestée dans sa multiversalité.Mais l'homme s'est perdu et a oublié, il a mis la conscience à la place de l'inconscience et son champs d'expérience a perdu la notion d'ancrage et de conscience de l'autre. Il est devenu volatile, incompatible et pressé. En ne co-oeuvrant plus avec la nature, il a perdu la connaissance et la connexion de sa cosmologie ….Sa fractale se détache de la spirale de vie de l'expérience et commence à mourir.S'il n'y a plus d'harmonie, ce ne sera plus son expérience qui spiralera sa croissance, c'est sa croissance qui spiralera sans l'expérience. Le processus a déjà commencé.Il n'apprend rien, c'est un satellite qui a perdu son orbite.Les informations qu'il traite en masse, ne servent personne, sinon l'ego surdimensionné d'êtres égarés.Cette expansion sans ancrage, mènera à la fin de l'expérience. Ce champ d'expérience qu'est la vie sur terre disparaitra à nouveau car en perdant son ancrage, l'homme detruira la guidance qui l'accompagne, celle des arbres et donc de la manifestation de celui-ci, et de mama Gaia. 

Sans arbre, il perd son espace matière, plus de gestion du carbone qui ne constituera plus de sol et une forme ou une autre de désert apparaitra. Puis depuis les champs memoriel de l'eau et des glaces, la vie renaitra avec un nouveau champ d'expérience ayant aquis l'expérience de l'erreur humaine, qui contrairement aux animaux aura perdu son ancrage. La vie renaitra autrement, comme elle l'a dejà fait sur terre, peut être les Dieux étaient ils des êtres à l'ego surdimensionné, de même que les Atlantes et avant eux le peuple de Mu ou autre Géant restant dans les champs mémoriel de la mythologie…qui ont perdu et détruit l'ancrage. L'homme reproduira encore et encore la même erreur, malgré la mémoire inscrite dans la nature. Il suffit pourtant de l'écouter. Le problème n'est pas le progrés, mais ce que l'homme en fait et comment il le fait. Comment se positionne t-il au coeur de cette fleur… ou est sa conscience multiverselle?Une fois la fleur fractale morte, une autre poussera et le cycle de l'expérience recommencera…. un cycle qui semble se renouveler sans fin depuis la bétise de l'homme"Il se tut. Son silence se fit bien plus profond que la première fois. Je compris son désarroi et sa tristesse. Cependant il parlait au conditionnel, et j'aime à penser que les nombreuses âmes qui se reveillent autour de nous auront la compréhension de son message….Je le pris dans mes bras, et lui envoya tout l'amour et la bienveillance dont j'étais capable. A nouveau nous synthonisâmes nos battements de coeur et notre respiration….lorsque je repris mon chemin, je compris que les rhizomes cosmiques de son ancrages étaient ancrés en moi. J'appartenais désormais à sa tribu et j'allais moi aussi co-oeuvrer cette expérience enrichie du champ de conscience magique qu'est celui des arbres. ….Cette aventure, m'a ouvert les yeux sur le monde des arbres et leur role pour la planète, bien au delà des stéréotypes limitants de la science moderne… Il appartient à chacun de s'autoriser à recevoir cet enseignement …, au détour d'un sentier…

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer