ARTICLES

APPEL DU VENTRE OU APPEL DE L’ÂME

            Tout le monde a déjà entendu parler du mystérieux appel du ventre. Cette envie soudaine, ce besoin d'avoir un enfant.  

              Probablement issu de notre cerveau biologique, il répond à différents instincts selon qu'il soit activé par 

- le cerveau reptilien qui veut assurer la survie de l' espèce.

- le cerveaux limbique, un reflex, mémoire inconscient (homme, femme, mariage, enfants)

-  le néocortex, analyse, projection vers le futur  

Au cours d'un de mes voyages, J'ai rencontré une femme qui m'a déposé un regard très différent….(Ce n'est pas nier la part physique de l’événement, mais accueillir une dimension supplémentaire)".....

"Pour ma part je ne voulais pas d' enfant, disait-elle, c' était une certitude. Nombreuses sommes nous à avoir entendu, 'tu verras lorsque l' heure sonnera, quand tu auras l'appel du ventre'…"

Elle m'expliqua ne jamais avoir eu le sentiment d'avoir 'l'appel du ventre', pour elle c'était autre chose. Un rendez-vous serait plus juste. Elle n'avait jamais eu le sentiment que son corps lui faisait une demande. Elle eut l'information de ce rendez vous, elle avait 28 ans et était célibataire. La survie de la tribu lui importait peu, le schéma familial, elle en était loin et l'analyse, la projection, aurait plutôt dû la pousser à ne pas faire d'enfant, elle était encore étudiante. 

"Aujourd'hui hui je sais que c' était 'l' appel de l'âme' que j'ai entendu." me dit-elle.  

La belle âme qui souhaitait s'incarner l'appelait. Peut- être s'étaient elles données rendez vous avant sa propre incarnation, afin de venir expérimenter leurs missions de vie en co-oeuvrant? je l'ignore…. Ce qu'elle pressentait, c'est qu'une âme appelait et que la sienne entendait. 

Elle sut qu'elle était enceinte presque tout de suite, à 10 jours de grossesse et m'expliqua avoir toujours vécu sa grossesse à deux, et à 200% tout en communiquant avec cette âme. Tout a toujours été simple, pas malade, aucun stress, ni problème, pas de points à l'accouchement , et pas de nuit blanche après.                    Lorsqu'il est sorti de mon ventre, nos regards se sont croisés : "on s'est reconnu,  Magie absolue…."   

     Quant au choix du prénom, elle me raconta qu'une nuit, elle se réveilla en proclamant le nom du bébé…

" je sais que c'est lui qui me l'a soufflé" me confia t-elle 

  


"C'est un nom que je ne connaissais pas. Nos prénoms ont une vibration, qui nous racontent notre histoire. Son prénom a d'abord vibré 'soleil intérieur', puis 'âme intérieure', ….. je comprends un peu plus chaque jour son cheminement vibratoire… mais ceci est une autre histoire qui ne m'appartient pas."  

Un rendez-vous d'âmes entendu et accueilli.

D' un côté il y avait l'âme de cette femme qui avait besoin de ce champ d' expérience pour se réaliser et aller de l' avant. Une sorte de détonateur à l' explosion de l' expansion de ses champs de conscience, un autre part d'incarnation. Et d' autre part, celle du bébé que nous appelleront Soul... qui venait participer au champ d' expérience de sa mère, mais aussi expérimenter le sien....

Ce qui a rendu cette lecture évidente, c'est lors des 20 ans de l'enfant.... Ce jour où Soul lui demanda de couper les liens. Les deux âmes avaient finis de co-oeuvrer ensemble et chacunes se trouvaient sur les starting block de son propre champ d'expérience. La compréhension que j'en ai, c'est qu'une âme qui s'incarne, est parrainée par une âme ou plusieurs âmes déjà incarnées. Ce ne sont pas forcément nos parents qui peuvent être de purs alliés. Notre incarnation semble œuvrer sur plusieurs plans, un plan 3D avec un cheminement d'évolution et de réalisation de soi et un plan plus "spirituel", plus vibratoire. 


Elle me parlait ici de cette œuvre.

" Aujourd'hui, avec le recul," me confia t-elle " je comprends que mon parrain était constitué de deux âmes, dont celle de cet être décédé lorsque j'étais enfant. Il est aujourd'hui mon allié dans les mondes chamaniques. Mon enfant s'est présenté un jour dans un de mes voyages comme un ancêtre. Je comprends aujourd'hui pourquoi…. Leur alliance est le plus beau des parrainage …"

  


Un déchirement des corps subtils.  

 Le plus étrange fut lorsqu'elle coupa les liens énergétiques avec Soul. Elle m'expliqua que couper les liens énergétiques avec lui allait de soit, il était temps qu'il prenne son envol. Et elle y œuvra de bon cœur et quasi dès réception du message, il était effectivement temps. Cependant, elle oublia que l'âme demandeuse était prête à la rupture de ce lien, mais pas la sienne, elle aurait du s'y préparer m'expliqua t-elle. Un déchirement se manifesta depuis ses corps subtils entre le chakra sacré et le plexus solaire. La violence du processus se diffusa à travers son corps. 

Elle appela la médecine Coeleste qui la guida vers la compréhension de l'événement, et le soin du lotus, (de la rose). La compréhension, c'est que lors d'un appel d'âme, le deux âmes ne cohabitent pas, mais œuvrent ensemble, et lorsque le moment de couper les liens arrive, ce n'est pas l'âme qui parraine qui doit couper les liens, mais bien les deux âmes en conscience. Sur ces plans là, tous son enseignants et tous sont élèves. Il arrive au cours de notre vie de faire des rencontres d'âme, des rendez vous d'âme. Ceux-ci viennent vous enseigner des parts de vous même, vous mettre face à vous. 

Les liens de l'appel de l'âme vont bien au delà de cette expérience, ils sont accueils d'incarnation. Votre incarnation peut se faire en plusieurs temps, et l'âme que vous accueillez peut aussi être celle qui accompagne une part de votre incarnation. L'espace et le temps ne font pas parti de cette expérience, de cette dimension. C'est ce qui la rend troublante et si forte. Il y a plusieurs plans qui se jouent. D'un point de vue incarné, l'adulte accueille l'enfant et participe à sa croissance. Mais au delà de l'expérience humaine, il y a l'expérience de l'âme sur d'autres plans. Ces âmes œuvrent entre elles depuis leur champ d'expérience. Cette femme fut accueillie par une âme manifestée homme de ses 0 a 5 ans, puis par Soul, l'âme de son enfant de 32 à 52 ans, tandis que son âme à elle avait accueilli Soul de 0 à 20 ans. 

        Lorsque cette danse d'âme devient harmonieuse, alors elle se manifeste dans l'incarnation. L'être est aligné et a fusionné son humanité et ses champs de conscience.

     Je vous partage cette histoire, parce qu'elle a raisonné en moi comme une certitude, elle s'est révélée à moi comme une évidence, et un gage de compréhension de la libre expression et rayonnement de notre souveraineté.


Virginie -voie de l eau murmure de l'âme-


L' ÂME DE NOTRE MAISON REFLET DE NOTRE ÂME 

V. Berne

Les lieux sont les reflets de ce que nous sommes, ils nous délivrent des messages, tel un miroir qui nous renvoie un reflet de gaieté ou de tristesse.

Savoir lire un lieu, c'est être à l'écoute de ce que nous sommes, de là ou nous en sommes ainsi que de ce qu'il est et de là où il en est.

Que vous soyez chez vous ou de passage, il vous délivre un message...

"soyez les bienvenus", "soyez à l'écoute de vos côtés sombres ", "je connais votre énergie, ...votre peine, ...votre joie..." , "j'ai besoin de votre aide" , "je peux vous apporter mon aide"

Parfois, le lieux sera chargé de son histoire et le fait de l'aider à se réactiver peut nécessiter un nettoyage, d'autre fois, ce ressenti de nettoyage sera en fait un message pour nous même.

Il est important d'être à l'écoute et de ne pas partir du principe que c'est forcement le lieux qui est à nettoyer.

 La maison est tantôt le coffre de nos souvenirs, tantôt un état d'âme. 

Elle abrite et rend possible le mécanisme de la mémoire.

Avec ses murs, ses fenêtres et ses portes, la maison permet le dialogue.

La porte, par exemple, est le lieu de passage entre deux états,

entre deux mondes qu'ils soient concrets ou abstraits,

entre le connu et l'inconnu, les ténèbres et la lumière....

Le mur représente la dualité, il enferme et protège, il est le gardien et l'obstacle des secrets intérieurs......................habiter peut être le révélateur

Habiter étant avant tout le fait de se sentir bien en des lieux,

de s'y sentir entier, aligné, en conscience avec nos territoires intimes.

Le lieu nous permet de nous interroger et nous reconnaître en lui et de nous en imprégner pour se constituer.

Disserter sur l'acte d'habiter est un exercice difficile.

Dans certaine société, cela relève de l'instinct de survie.

Dans notre société, c'est le reflet de nous même.

Pour certain, c'est un lieu où l'on se cache, une fois le monde extérieur affronté, on rentre chez soi à l'abri....

Ce peut être le reflet de notre réussite...belle maison, beau quartier... ou encore, un simple toit à défaut d'un autre...  et pour d'autre c'est une métaphore, la construction de nous même, le cheminement de notre âme à travers nos incarnations,

On lit en elle, elle nous permet de lire en nous

"Lieu d'empêchement et lieu d'accomplissement, lieu de blessures et de guérison, quelle que soient la nature, la forme et la profondeur des lézardes, la maison est toujours un espace de transformation, un espace de création."

F. Vigouroux "L'âme de Maisons"

L' ABC DES ÂMES par "MY SOUL BY KIM CHI"

1. vous recevrez 7 corps différents et une conscience endormie - vous devrez constamment les réveiller, les développer et les affiner. Acceptez calmement le fait que vous serez dans différentes dimensions en même temps et que le monde entier sera à l'intérieur de vous.

2 Vous devrez étudier dans une école appelée Vie sur la planète Terre. Chaque personne et chaque événement est votre professeur universel.

3. Il n'y a pas d'erreurs, seulement des leçons. Les échecs font partie intégrante du succès. Il n'y a pas de victimes, seulement des étudiants et des enseignants.

4. La leçon sera répétée sous diverses formes jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement assimilée. Si vous n'apprenez pas les leçons faciles, elles deviennent plus difficiles ; lorsque vous y arrivez, vous passez à la leçon suivante.

5. Les problèmes extérieurs sont le reflet exact de votre état intérieur. Si vous changez votre monde intérieur, le monde extérieur changera également pour vous.

6. La douleur est le moyen utilisé par l'Univers pour attirer votre attention - quelque chose ne va pas.

7. Le monde est diversifié. Ne pas s'accepter et accepter ceux qui vous entourent "tels qu'ils sont" est à l'origine des émotions négatives qui détruisent le corps.

8. Vous saurez que la leçon est apprise lorsque votre comportement et votre attitude envers tout changera. La sagesse s'acquiert par la pratique. Un peu de quelque chose est mieux que beaucoup de rien.

9. Il n'y a pas de meilleur endroit qu'"ici". "Il" n'y a pas de meilleur endroit qu'"ici". Lorsque votre "là" deviendra "ici", vous obtiendrez un autre "là", qui vous semblera à nouveau meilleur que "ici". Appréciez ce que vous avez maintenant.

10. Les autres ne sont qu'un reflet de vous. Vous ne pouvez pas a aimer ou détester ce qui se trouve chez les autres si cela ne reflète pas vos propres qualités.

11. La vie maîtrise le cadre et vous peignez le tableau. Si vous ne prenez pas la responsabilité de peindre le tableau, d'autres le feront pour vous.

12. Toutes les réponses sont en vous. Vous en savez plus que ce qui est écrit dans les livres. Et tout ce que vous avez à faire est de vous regarder, de vous écouter et de vous faire confiance.

13. Cherchez votre objectif, tirez-en le meilleur parti et donnez-vous entièrement à lui. Cela peut changer tout au long de votre vie. Apprenez constamment quelque chose de nouveau et n'ayez pas peur de recommencer.

14. Vous avez plus de chances de l'oublier.

15. Vous pourrez toujours vous souvenir de cette instruction si vous le souhaitez.

LE NOM DES DRAGONS

DOIT-ON TENIR SECRET LE NOM DES DRAGONS ?

Doit on le tenir secret ou doit-on la plupart du temps s'abstenir de le prononcer....? Certains me diront cela revient au même....et bien énergétiquement non.

Le nom d un dragon lui est propre ou tribal... Leur nom est porteur d une énergie créatrice individuelle ou de groupe.
La juste vibration de leur nom (par le langage ou les corps subtils) est essentielle car génératrice du champ d expansion de leur mission de vie.

Lorsque un dragon vous partage son nom, il partage avec vous cette vibration pour co-œuvrer. Cependant en ce qui concerne le langage, la plupart d entre nous sommes incapables d entendre correctement ce nom et encore moins capables de le prononcer correctement.

Une mauvaise prononciation, vibration de leur nom à leur intention peut générer une déviation, un des-alignement du champ d expansion dans lequel ils œuvrent. 

D' où le besoin de prudence avec leur nom. Même lors d'un tête à tête avec eux. Si vous ne parlez pas leur langage vibratoire, abstenez vous.

Cependant ne le faites pas par la voie de l interdiction mais par la voie de la conscience. L'énergie autour de votre relation sera plus belle, sans violence, (l interdit, le secret est un acte de violence) et dans le respect et l élévation de l autre, alignée. Il y a beaucoup d autres façons de les appeler que ce soit sur un plan éthérique, cosmique, stellaire...ou autres ...
Soyons à l écoute, en conscience et dans le cœur.

Virginie - voie de l eau murmure de l 'âme

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer