APPEL DU VENTRE OU APPEL DE L'ÂME
Tout le monde a déjà entendu parler du mystérieux appel du ventre. Cette envie soudaine, ce besoin d'avoir un enfant.
Probablement issu de notre cerveau biologique, il répond à différents instincts selon qu'il soit activé par
- le cerveau reptilien qui veut assurer la survie de l' espèce.
- le cerveaux limbique, un reflex, mémoire inconscient (homme, femme, mariage, enfants)
- le néocortex, analyse, projection vers le futur
Au cours d'un de mes voyages, J'ai rencontré une femme qui m'a déposé un regard très différent….(Ce n'est pas nier la part physique de l’événement, mais accueillir une dimension supplémentaire)".....
"Pour ma part je ne voulais pas d' enfant, disait-elle, c' était une certitude. Nombreuses sommes nous à avoir entendu, 'tu verras lorsque l' heure sonnera, quand tu auras l'appel du ventre'…"
Elle m'expliqua ne jamais avoir eu le sentiment d'avoir 'l'appel du ventre', pour elle c'était autre chose. Un rendez-vous serait plus juste. Elle n'avait jamais eu le sentiment que son corps lui faisait une demande. Elle eut l'information de ce rendez vous, elle avait 28 ans et était célibataire. La survie de la tribu lui importait peu, le schéma familial, elle en était loin et l'analyse, la projection, aurait plutôt dû la pousser à ne pas faire d'enfant, elle était encore étudiante.
"Aujourd'hui hui je sais que c' était 'l' appel de l'âme' que j'ai entendu." me dit-elle.
La belle âme qui souhaitait s'incarner l'appelait. Peut- être s'étaient elles données rendez vous avant sa propre incarnation, afin de venir expérimenter leurs missions de vie en co-oeuvrant? je l'ignore…. Ce qu'elle pressentait, c'est qu'une âme appelait et que la sienne entendait.
Elle sut qu'elle était enceinte presque tout de suite, à 10 jours de grossesse et m'expliqua avoir toujours vécu sa grossesse à deux, et à 200% tout en communiquant avec cette âme. Tout a toujours été simple, pas malade, aucun stress, ni problème, pas de points à l'accouchement , et pas de nuit blanche après. Lorsqu'il est sorti de mon ventre, nos regards se sont croisés : "on s'est reconnu, Magie absolue…."
Quant au choix du prénom, elle me raconta qu'une nuit, elle se réveilla en proclamant le nom du bébé…
" je sais que c'est lui qui me l'a soufflé" me confia t-elle
"C'est un nom que je ne connaissais pas. Nos prénoms ont une vibration, qui nous racontent notre histoire. Son prénom a d'abord vibré 'soleil intérieur', puis 'âme intérieure', ….. je comprends un peu plus chaque jour son cheminement vibratoire… mais ceci est une autre histoire qui ne m'appartient pas."
Un rendez-vous d'âmes entendu et accueilli.
D' un côté il y avait l'âme de cette femme qui avait besoin de ce champ d' expérience pour se réaliser et aller de l' avant. Une sorte de détonateur à l' explosion de l' expansion de ses champs de conscience, un autre part d'incarnation. Et d' autre part, celle du bébé que nous appelleront Soul... qui venait participer au champ d' expérience de sa mère, mais aussi expérimenter le sien....
Ce qui a rendu cette lecture évidente, c'est lors des 20 ans de l'enfant.... Ce jour où Soul lui demanda de couper les liens. Les deux âmes avaient finis de co-oeuvrer ensemble et chacunes se trouvaient sur les starting block de son propre champ d'expérience. La compréhension que j'en ai, c'est qu'une âme qui s'incarne, est parrainée par une âme ou plusieurs âmes déjà incarnées. Ce ne sont pas forcément nos parents qui peuvent être de purs alliés. Notre incarnation semble œuvrer sur plusieurs plans, un plan 3D avec un cheminement d'évolution et de réalisation de soi et un plan plus "spirituel", plus vibratoire.

Elle me parlait ici de cette œuvre.
" Aujourd'hui, avec le recul," me confia t-elle " je comprends que mon parrain était constitué de deux âmes, dont celle de cet être décédé lorsque j'étais enfant. Il est aujourd'hui mon allié dans les mondes chamaniques. Mon enfant s'est présenté un jour dans un de mes voyages comme un ancêtre. Je comprends aujourd'hui pourquoi…. Leur alliance est le plus beau des parrainage …"
Un déchirement des corps subtils.
Le plus étrange fut lorsqu'elle coupa les liens énergétiques avec Soul. Elle m'expliqua que couper les liens énergétiques avec lui allait de soit, il était temps qu'il prenne son envol. Et elle y œuvra de bon cœur et quasi dès réception du message, il était effectivement temps. Cependant, elle oublia que l'âme demandeuse était prête à la rupture de ce lien, mais pas la sienne, elle aurait du s'y préparer m'expliqua t-elle. Un déchirement se manifesta depuis ses corps subtils entre le chakra sacré et le plexus solaire. La violence du processus se diffusa à travers son corps.
Elle appela la médecine Coeleste qui la guida vers la compréhension de l'événement, et le soin du lotus, (de la rose). La compréhension, c'est que lors d'un appel d'âme, le deux âmes ne cohabitent pas, mais œuvrent ensemble, et lorsque le moment de couper les liens arrive, ce n'est pas l'âme qui parraine qui doit couper les liens, mais bien les deux âmes en conscience. Sur ces plans là, tous son enseignants et tous sont élèves. Il arrive au cours de notre vie de faire des rencontres d'âme, des rendez vous d'âme. Ceux-ci viennent vous enseigner des parts de vous même, vous mettre face à vous.
Les liens de l'appel de l'âme vont bien au delà de cette expérience, ils sont accueils d'incarnation. Votre incarnation peut se faire en plusieurs temps, et l'âme que vous accueillez peut aussi être celle qui accompagne une part de votre incarnation. L'espace et le temps ne font pas parti de cette expérience, de cette dimension. C'est ce qui la rend troublante et si forte. Il y a plusieurs plans qui se jouent. D'un point de vue incarné, l'adulte accueille l'enfant et participe à sa croissance. Mais au delà de l'expérience humaine, il y a l'expérience de l'âme sur d'autres plans. Ces âmes œuvrent entre elles depuis leur champ d'expérience. Cette femme fut accueillie par une âme manifestée homme de ses 0 a 5 ans, puis par Soul, l'âme de son enfant de 32 à 52 ans, tandis que son âme à elle avait accueilli Soul de 0 à 20 ans.
Lorsque cette danse d'âme devient harmonieuse, alors elle se manifeste dans l'incarnation. L'être est aligné et a fusionné son humanité et ses champs de conscience.
Je vous partage cette histoire, parce qu'elle a raisonné en moi comme une certitude, elle s'est révélée à moi comme une évidence, et un gage de compréhension de la libre expression et rayonnement de notre souveraineté.
Virginie -voie de l eau murmure de l'âme-